COURT RÉSUMÉ DE CARRIÈRE

Roger Coudé, ing.



Baccalauréat en génie électrique spécialisé en télécommunications, Université de Sherbrooke (1976).

Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec

Ingénieur à la retraite.

Expérience antérieure comme responsable du sous-système de télécommunications pour divers systèmes de défense (conception d'un interface pour encryption de la voix et des données numériques, conception de logiciels de prédiction de la propagation à partir de données topographiques numérisées, etc), comme ingénieur conseil en télécommunications, et en enseignement ( cours sur l'entretien de l'équipement téléphonique dans l'industrie, et cours en mécanique, électricité, astronomie et électronique au niveau collégial).

Langages informatiques maîtrisés: Assembleur Z80, TurboBasic, Fortran, C++ et Visual Basic.

Comme radio amateur, mise sur pied d'un réseau de communication régional formé de 6 répétitrices THF reliées par liens UHF, conception et fabrication de circuits de contrôle informatisés. Responsable technique du système de radio par paquets VE2RVR. Conception du logiciel Radio Mobile.

Mon intérêt pour les sciences s'est forgé à partir de mes activités parascolaires. Le point culminant ayant été ma participation au Club Scientifique Associé Régional, au début des années 1970, lors de mon passage au Collège d'Alma. Placide Munger et moi avons rendu accessibles les archives de cette époque sur Internet à l'adresse suivante:


Club Scientifique Associé Régional ( CSAR )

Ce site est un effort pour retracer les membres en vue d'une éventuelle rencontre de retrouvailles. On y trouve la liste des membres (probablement incomplète) et des archives (textes et photos). Ceux qui gardé de bons souvenirs de l'époque sont invités à écrire un texte. Mots clefs: science, sciences, collège, CEGEP, Alma, Chicoutimi, Jonquière, Sept-îles.




Page principale - Home page.